10 curiosités sur la Semaine Sainte à Séville

L'une des dates clés du calendrier

C'est une expérience unique que de découvrir la facette de Séville qui se pare pour ces dates spéciales.

 

Quant aux appartements Magno, c'est aussi l'une des périodes les plus intenses et les plus animées de l'année. Nous vous proposons de découvrir 10 faits intéressants sur la Semaine sainte à Séville.

 

La tête de la Virgen María Santísima de las Aguas ou Virgen de las Aguas ou Virgen de las Aguas (Hermandad del Museo) est la seule image réalisée en terre cuite et non en bois.

 

Le Christ de Jésus Captif de la Confrérie de San Pablo et la Confrérie de la Confrérie du Cerro del Águila sont ceux qui ont le parcours le plus long, dépassant tous les deux les 10 km.

 

En revanche, la confrérie qui a le parcours le plus rapide est celle de la confrérie du Saint Enterrement, qui dure environ quatre heures.

 

Le seul Christ qui défile dos à la marche est celui de ’la Hermandad del Dulce Nombre’, plus connu sous le nom de "La Bofetá".

 

La confrérie des boulangers, en l'honneur de leur noble profession, offre des baguettes de pain. Les seules confréries qui transportent des chevaux sont: Hermandad de la Esperanza de Triana, Hermandad de la Sagrada Lanzada, Hermandad de la Exaltación 'Santa Catalina' et Hermandad de la Sagrada Entrada de Jesús en Jerusalén, 'La Borriquita'.

 

Dans la confrérie de l'Amour, on trouve à côté des pieds du Christ la figure d'un pélican car, selon la légende, cet animal ouvrait sa poitrine pour nourrir ses petits de son propre sang, symbolisant ainsi l'amour de Jésus. 

 

L'Esperanza de Triana, la vierge de la confrérie du même nom, porte une ancre et un flotteur en strass sur sa manche car sa maison est la Capilla de los Marineros. 

 

Les confréries El Cerro, San Benito, Las Siete Palabras, El Valle, La Trinidad et El Santo, Entierro ont chacune trois pasos.

 

Selon la légende, le visage du Christ de l'Expiration, populairement connu sous le nom de "El Cachorro", est inspiré d'un gitan surnommé "El Cachorro" qui se mourait après avoir été poignardé.

 

Ce ne sont que 10 des nombreux détails et raisons de vivre la Semaine Sainte à Séville. Avez-vous envie de la vivre ? Un dernier détail, nous avons des appartements avec d'excellents emplacements pour profiter de ces jours dans des lieux uniques, pour profiter de la Semaine Sainte à Séville de manière exclusive et très proche de l'endroit où la magie se produit.