Comment se rendre aux Setas de Sevilla

Barrio de la Encarnación, Sevilla

Construit en 2011, ce bâtiment moderne a été conçu par l'architecte allemand Jürgen Mayer après avoir remporté le concours d'idées organisé par la mairie de Séville pour la rénovation de la place centrale de la Encarnación, où se tenait à l'origine un marché depuis le XIXe siècle, qui fut démoli en 1973 en raison de son mauvais état. Sa structure consiste en 6 gigantesques parasols dont le design s'inspire des voûtes de la cathédrale de Séville et des grands arbres de la Plaza de Cristo de Burgos à Séville. Une curiosité ? Il s'agit de la plus grande structure en bois du monde.

Las Setas de Sevilla a une hauteur totale de 28 mètres et est divisée en 4 niveaux pleins d'éléments à découvrir et à apprécier. De bas en haut, les niveaux sont les suivants :

 

Antiquarium (Musée archéologique)

Toute visite doit commencer au sous-sol, où se trouve l'Antiquarium, un musée de 4 879 m² où l'on peut voir les vestiges archéologiques de l'époque romaine découverts lors de sa construction. On y trouve notamment des mosaïques qui décoraient certaines maisons romaines (du Ier au VIe siècle) et une maison islamique almohade du XIIe ou XIIIe siècle, ainsi qu'un centre d'interprétation sur l'histoire de la ville Le prix d'entrée est de 2 €.

 

Marché de la Encarnación et centre commercial.
Au niveau de la rue se trouve le Mercado de la Encarnación ou marché alimentaire, ainsi qu'un espace utilisé comme centre commercial avec divers magasins et cafés.


La plaza de la Encarnación.

Juste en dessous se trouve la Plaza Mayor, un grand espace ouvert et frais d'une capacité de    4300 personnes, conçu spécialement pour l'organisation d'événements culturels et de spectacles publics.

 


Le Mirador

Depuis le sous-sol, un ascenseur permet d'accéder au dernier étage, où se trouvent le Mirador de las Setas et un café-restaurant.

Une promenade de 250 mètres sur des passerelles sinueuses permet d'avoir une vue plongeante (et à 360º) sur Séville. Il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs points de vue de la ville, d'où l'on peut profiter d'une vue spectaculaire. Nous vous recommandons de profiter des Setas de Sevilla au moment du coucher du soleil, lorsque le ciel sévillan se teinte de mille couleurs et que la ville commence à s'illuminer.


Comment se rendre aux Setas de Sevilla

Adresse : Plaza de la Encarnación, 14.

En bus : Lignes 27 et 32.

En métro : T1 Arrêt Plaza Nueva.

 

Horaires d'ouverture du mirador des Setas de Sevilla (mise à jour 01/2023)

 

Horaires d'hiver (novembre à mars): du lundi au dimanche de 09h30 à 00h00, dernier accès une demi-heure avant la fermeture.

Horaires d'été (avril à octobre): du lundi au dimanche de 09h30 à 00h30, dernière entrée une demi-heure avant la fermeture.

Prix de l'accès au Mirador : 10€ (gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans).

 

Si vous avez aimé ce monument, vous voudriez savoir où loger près de l'Encarnación ?

Nous vous proposons plusieurs de nos hébergements comme options idéales près des Champignons de Séville :

 

Magno Apartments Encarnación

Magno Apartments Azahares

Casa del Rey Sabio

Magno Apartments Feijóo

 

En plus d'un emplacement exceptionnel, chacun d'entre eux offre une grande variété de services de qualité, si vous voulez connaître tous les appartements que nous proposons dans le centre de Séville, faites une recherche ici avec les filtres qui vous intéressent.