Où manger à Séville

Il est très important de savoir où bien manger

Séville, comme toute l'Andalousie, possède une gastronomie riche et variée avec des plats mondialement connus comme le gazpacho, le pescaíto frito, les huevas aliñás, le rabo de toro ou les croquetas de puchero parmi beaucoup d'autres plats qui seront une des raisons pour visiter Séville et pour vous laisser un bon goût en bouche.

À Séville, l'offre est infinie et il est très difficile de faire une sélection en raison de son énorme qualité et variété. Chez Magno Apartments, nous avons élaboré une liste de 10 lieux de restauration à Séville que nous, les Sévillans, aimons fréquenter pour leur rapport qualité-prix, leur tradition, leur offre gastronomique et leur bon service.

 

Bar Giralda (Calle Mateos Gago, 1) :

La Cervecería Giralda est un bar à tapas situé dans un ancien hammam du XIIe siècle. Il s'agit des bains arabes publics les plus complets et les mieux conservés de la péninsule ibérique, c'est pourquoi nous pensons que c'est une expérience unique que de s'y arrêter.


Casa Montalván (Calle Alfarería 21) :

Restaurant confortable et traditionnel situé dans le quartier de Triana. Très bon rapport qualité-prix et service amical et attentif. En haute saison, il peut être nécessaire de réserver à l'avance.

 

Marché de la Lonja del Barranco (Calle Arjona s/n) :

Marché gastronomique situé à proximité du fleuve Guadalquivir et du pont de Triana. Le marché de la Lonja del Barranco est un lieu historique et monumental conçu par Gustave Eiffel, constructeur de la Tour Eiffel à Paris. Depuis sa construction en 1883 jusqu'en 1970, il a servi de marché aux poissons et de marché aux poissons en gros. Il s'agit du seul marché en fer de Séville qui ait survécu jusqu'à aujourd'hui. Vous y trouverez jusqu'à 20 stands proposant une grande variété d'offres gastronomiques et une excellente atmosphère locale.

 

Bodeguita Antonio Romero (Calle Antonia Díaz, 19) :

Une grande variété de tapas et de montaítos dans une atmosphère de taverne traditionnelle. Nous vous recommandons vivement de goûter à leurs célèbres "piripis" au bacon, à la tomate et à la mayonnaise.

 

Duo Tapas (Calle Calatrava, 10) :

Situé à côté de l'Alameda de Hércules, ce restaurant moderne et accueillant propose une carte variée et de qualité. Ses spécialités comprennent le magret de canard, le tataki de thon et le risotto aux quatre fromages.  Et si vous avez une dent sucrée, nous vous recommandons le brownie avec glace ou le verre de citron. Un classique qui ne déçoit jamais.

 

La Malvaloca (Plaza de la Encarnación, 20) :

Restaurant accueillant situé à côté de "las Setas" ou Plaza de la Encarnación à Séville, servant des tapas espagnols et une large sélection de vins, avec un service très agréable. Il offre une vue sur le monument le plus moderne de la ville.

 

Arte y Sabor (Alameda de Hércules, 85) :

Cuisine fusion avec une variété de plats espagnols et marocains avec un très bon rapport qualité/prix. C'est une option intéressante pour les végétaliens et les végétariens. Proche d'endroits dans l'Alameda même où vous pouvez continuer à prendre un verre.

 

Blanca Paloma (Calle San Jacinto, 49) :

Restaurant traditionnel sévillan situé dans le quartier de Triana. Nous recommandons les papas aliñás, la carrillada (joue de porc), le burger de crevettes, la salade carabinero et le poulpe grillé.

 

Casa Ricardo (Calle Hernán Cortés, 2) :

Taverne sévillane traditionnelle, anciennement appelée Casa Ovidio. Vous y trouverez l'hospitalité typique de Séville et une grande variété de tapas typiques. Vous devez absolument goûter leurs fameuses croquettes. Ce restaurant est particulièrement populaire à Pâques.

 

Las Teresas (Calle Santa Teresa, 2) :

Restaurant avec un comptoir de bar traditionnel et des murs remplis de photos de motifs intrinsèquement sévillans, qui sert des tapas, des viandes et des ragoûts typiques de la cuisine espagnole et andalouse. L'un des plus anciens du quartier de Santa Cruz, il a été fondé en 1870.